Le dossier d’inscription

Il est disponible :

  • à partir du 03 novembre 2025
  • sur le site internet (onglet inscriptions et tarifs)

Il se compose :

  • d’une fiche de présentation de la procédure d’inscription.
  • d’une fiche d’identité présentant l’organisation de l’école ainsi que le fonctionnement des établissements privés catholiques du diocèse de Saint-Denis,
  • d’une fiche d’inscription à compléter et à signer,
  • des règlements intérieur et financier à signer par tous les responsables légaux,
  • d’une fiche tarif de l’année scolaire 2025/2026 (pour information) à signer par tous les responsables légaux.

Des pièces complémentaires sont à fournir à différentes étapes de la procédure d’inscription.

– A joindre au dossier d’inscription :

  • une photo d’identité,
  • la photocopie du livret de famille certifiée par vos soins,
  • les photocopies du dossier scolaire de l’année en cours et de ceux de l’année précédente,
  • en cas de divorce ou de séparation,  la copie du compte-rendu du jugement (partie concernant les enfants).

– Après confirmation de l’inscription :

  • le certificat de radiation obligatoire délivré par l’école d’origine de l’élève,
  • 1 chèque de 100 euros à l’ordre de « OGEC Sainte Jeanne d’Arc »,
  • 1 enveloppe timbrée,
  • le dossier scolaire original complet (livret de compétences, relevés d’observations…) de l’enfant.