Le dossier d’inscription

Il est disponible :

  • à partir du 8 novembre
  • au secrétariat de l’école (entre 8h00 et 13h00, les lundis, mardis, jeudis et vendredis)
  • par mail (après demande via la rubrique Nous contacter)

Il se compose :

  • d’une fiche d’inscription à compléter et à signer,
  • des règlements intérieur et financier à signer par tous les responsables légaux,
  • d’une fiche d’identité présentant l’organisation de l’école ainsi que le fonctionnement des établissements privés catholiques du diocèse de Saint-Denis,
  • d’une fiche de présentation de la procédure d’inscription.

Des pièces complémentaires sont à fournir à différentes étapes de la procédure d’inscription.

– A joindre au dossier d’inscription (Etape n°2) :

  • une photo d’identité,
  • la photocopie du livret de famille certifiée par vos soins,
  • les photocopies du dossier scolaire de l’année en cours et de ceux de l’année précédente,
  • la photocopie des pages « vaccination »  du  carnet de santé de l’enfant,
  • en cas de divorce ou de séparation,  la copie du compte-rendu du jugement (partie concernant les enfants).

– Après confirmation de l’inscription (Etape n°7) :

  • le certificat de radiation obligatoire délivré par l’école d’origine de l’élève,
  • 1 chèque de 90 euros à l’ordre de « OGEC Sainte Jeanne d’Arc »,
  • 1 enveloppe timbrée et libellée à l’adresse de la famille,
  • le dossier scolaire original complet (livret de compétences, notes trimestrielles, relevés d’observations…) de l’enfant.