A partir du 18 novembre 2024 :
Etape n°1 – Les familles peuvent se procurer un dossier d’inscription en le téléchargeant sur le site
Etape n°2 – Tous les responsables légaux prennent connaissance des différents documents composant le dossier d’inscription. Ils le complètent et signent les règlements joints.
Etape n°3 – La famille dépose au secrétariat ou dans la boite aux lettres de l’école le dossier d’inscription dûment complété et accompagné des pièces complémentaires.
Etape n°4 – Si une place est disponible et le dossier d’inscription complet, le secrétariat de l’école contacte la famille pour une prise de rendez-vous avec le chef d’établissement.
Etape n°5 – Un entretien école/famille permet alors :
- aux responsables légaux de l’enfant d’obtenir des précisions sur le projet éducatif de l’établissement, sur l’organisation des activités scolaires ou périscolaires.
- au chef d’établissement de mieux connaître le projet de scolarisation de la famille et leur(s) motivation(s) quant à la demande d’inscription à l’école Sainte Jeanne d’Arc. La directrice s’assure également de la bonne compréhension par les parents du projet éducatif de l’école et notamment des règlements intérieurs et financiers.
Lors de cette rencontre, la présence de l’enfant et des 2 parents est obligatoire.
Etape n°6 – A la suite de l’entretien, le chef d’établissement confirme ou non l’inscription de l’élève à la famille.
Etape n°7 – L’inscription devient définitive lorsque l’école est en possession du certificat de radiation obligatoire délivré par l’établissement d’origine.
Les 2 parents signent alors le contrat de scolarisation qui lie l’école et la famille. Des copies de ce contrat ainsi que les différents règlements sont remis à la famille, les originaux étant conservés dans le dossier administratif de l’élève.